
En novembre 2024, grâce à l’organisation de Be Unic Be You, nous avons eu la chance, avec neuf autres photographes de visiter, à l’occasion de la Biennale horlogère, différents endroits liés a l’horlogerie dans la capitale du domaine, La Chaux-de-Fonds.
De nombreuses activités étaient présentes en ville pour mettre en lumière les différentes parties de ces métiers majoritairement méconnues hors métropole horlogère. Notamment un carillonneur, cet artisan à la précision chirurgicale capable de donner ou de rendre vie à des objets tels que des pendules, des carillons, des automates, divers types de montres et j’en passent.
Le point d’orgue de cette journée fut la visite du MIH (Musée International de l’Horlogerie) avec pour seul objectif d’immortaliser les frasques de la folle histoire du temp.
C’est d’ailleurs avec fierté que je peux vous dire que nous sommes exposés dans la commune pour plusieurs semaines ! l’occasion de pouvoir admirer les premières photos de ma réalisation imprimées et visibles au public !
Un grand pas de fait











